Déjeuner de soleil

marion baeriswyl dcp danse geneve marion baeriswyl dcp danse geneve marion baeriswyl dcp danse geneve marion baeriswyl dcp danse geneve

2018 ○ 2 heures ○ Photos: Elisa Murcia Artengo

Un déjeuner de soleil est une étoffe dont les couleurs sont décolorées, mangées par le soleil. Quelque chose qui ne dure pas, quelque chose d’éphémère que le temps efface petit à petit.

Déjeuner de soleil est construit sur l’imbrication d’une très longue et lente phrase chorégraphique qui se déroule principalement au sol, et d’une musique qui évolue graduellement et qui se désintègre au travers d’un système de bandes magnétiques.

D’une longueur de deux heures environ, cette pièce propose un espace contemplatif qui permet au spectateur-trice d’entrer et sortir à tout moment.

La lumière, création de Matéo Luthy et Alain Richina, suit une lente évolution, en parallèle de la danse et du son, sur toute la durée de la pièce, baignant l’espace d’une lumière bleutée et mouvante.

Par le dispositif scénographique le public est invité à prendre place dans l’espace ou à y circuler, à se laisser captiver par la fluidité, la proximité, la simplicité et le minimalisme apparent de Déjeuner de soleil, à calmer son rythme, à contempler, à se réfléchir.

Conception

Marion Baeriswyl et D.C.P

Chorégraphie et danse

Marion Baeriswyl

Composition musicale et interprétation live

D.C.P

Création lumière et régies

Bérénice Fischer, Matéo Luthy et Alain Richina

Scénographie

Sarah André et Chiara Pertini / collectif Rucksack Gogolplex

Administration et production déléguée

Laure Chapel / Pâquis Production

Soutiens

Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’Art et Ernst Göhner Stiftung, FEEIG.

Résidence de création

Projet H107

© Florent Bovier, 2024.